Beauty THINKS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - seconde peau

 Fil des billets

21 septembre

L’autre dans la peau

BioCoutureEt voilà, le stratum corneum, la couche cornée, perd son statut de dernière ligne de défense. Il lui faut céder sa place au « stratum microbium » (1). Imaginez à la surface de la peau un écosystème, un monde composé de milliards de micro-organismes directement impliqués dans l’équilibre et la protection de la peau. Un monde dont la composition nous serait aussi spécifique que nos empreintes digitales ou notre ADN, une véritable signature micro-biologique ! Je est un autre disait Rimbaud.

Lire la suite...

25 septembre

Image et Réalité Vol 4 : Miroir, miroir…

Lingerie_de_Peau_I.jpgGuerlain. Lingerie de Peau. La semaine dernière, une nouvelle image beauté dans les rues de Paris. Avec une certaine présence… ouvrant comme l’espace d’une narration dans les abris bus… une jeune femme qui se regarde dans un miroir. La dentelle noire dit quelque chose d’un moment d’intimité… Comme si l’on entrait dans les coulisses de toutes ces autres images si parfaites… Un peu de liberté, une respiration ?

Lire la suite...

07 mars

Mode et Beauté part I – Le concept de Seconde Peau

APPARENCE.jpg Ouvrir le champ d’exploration, changer de point de vue, penser autrement… La règle est simple comme un jeu d’enfant… Et si…

Et si le cosmétique était un objet de mode ? Les labos deviendraient des ateliers où les chimistes seraient de formidables ouvriers d’art. Les créatifs céderaient la place aux créateurs. Le produit serait un irrésistible objet de désir – ses matières, ses couleurs et ses parfums nous donneraient une allure folle. Le geste artistique renouerait enfin avec la beauté.

Lire la suite...

19 février

Mode et Beauté Part. 0 - au-delà des tabous

mode_beaute.jpg Depuis l’édition d’avril 2006 à Barcelone, le salon in-cosmetics produit et anime in-focus, une plateforme prospective où la réflexion - marketing, philosophique, psychosociologique…- rencontrent le monde des ingrédients et de la formulation. Une façon d’interroger le sens de la beauté à travers la conception de ses objets les plus fondamentaux : molécules, textures, gestuelles.

Le principe en est simple. Chaque année on revisite la beauté à travers le prisme d’un nouveau thème : les médecines traditionnelles et exotiques (Barcelone 2006), l’érotisme (Paris 2007), l’utopie (Amsterdam 2008), l’architecture (Münich 2009). Chaque année, articles, conférences et nouveaux concepts produits proposent une approche multidimensionnelle du sujet – comme autant d’amorces inspiratrices.

En avril prochain, pour sa 5ème édition, in-focus s’attaque au thème de la mode. Le mot n’est pas choisi au hasard.

Lire la suite...

16 septembre

Sentara Skin Care, la beauté du geste

sentara.jpg L’édition 2009 de Beyond Beauty Paris vient de clore ses portes – un beau millésime avec de jolies rencontres et une réjouissante activité. J’essaierai au fil des prochains billets de rendre compte de ces quelques marques et produits repérés sur le salon ; des créations avec cette petite étincelle que l’on traque ici… ou, au moins, susceptibles de l’inspirer. Car, malheureusement, ce qu’annonce le discours ne se retrouve pas toujours dans le produit…

Alors, pour commencer par la fin, Sentara.

J’ai bien failli passer à côté tant la marque joue l’épure et la discrétion. Je l’eu sans doute regretté. Pour moi, Sentara est le vrai coup de cœur de cette rentrée.

Lire la suite...

1 commentaire faire suive à quelqu'un