Beauty THINKS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - marque

 Fil des billets

08 novembre

Retour d’une philosophie de la beauté ou avènement du grand n’importe quoi ?

Figaro MadameFigaro Madame, « spécial beauté ». La couverture du magazine annonce La Force du Naturel. L’article correspondant parle d’une beauté « presque surnaturelle » et conclut avec les concepts de « déesse moderne de la beauté » et de « figure quasi divine » Que devons nous y lire ? Qu’il y a un au-delà de la nature, d’essence divine, et que la beauté naturelle en est la manifestation sensible? Que la beauté moderne n’en a toujours pas fini avec le divin ? Pas d’immanence de la beauté naturelle ? Ou est ce simplement une espèce de collage, le résultat d’une d’écriture automatique par laquelle les concepts viendraient se télescoper sans état d’âme ?

Lire la suite...

16 novembre

Il était une fois, l'huile prodigieuse...

Pensée magiqueHier s’ouvrait la nouvelle édition de Monoï Here, la semaine du Monoï. Là où une huile culte est célébrée sur ses terres d’origine… Et voilà que je me rappelle quelques notes restées dans les tiroirs… Il y était question d’huile justement… D’huile et de mythes sans territoire originel…

Lire la suite...

17 mai

Mode et Beauté part III - du retour à l'écriture

Isabelle RoqueSi le cosmétique peut se comprendre comme objet de mode, on peut imaginer lui appliquer certains concepts dérivés de la mode. Penser à des collections saisonnières, faire émerger des textures signées, jouer l’édition limitée comme une façon de haute couture. Plutôt que se concentrer sur les performances du produit (-30 % de rides !) à travers le portrait d’un modèle (la star égérie), on peut imaginer inscrire le produit dans l’air du temps, faire autour de lui un véritable travail de stylisme.

Inspiration libre d’après une rencontre avec Isabelle Roque, attachée de presse entre mode et beauté !

Lire la suite...