Beauty THINKS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - image

 Fil des billets

03 mars

Sephora et le Masque

Sephora C’est devenu presque un rendez-vous. Il y a quinze jours, je m’attendais à regarder les images de la Saint Valentin, celles qu’affichent les marques de lingerie sur les abribus. Voir ce que le corps mis à nu dans les rues de février, sans cesser de fasciner par son incongruité, pouvait bien nous raconter de neuf. Ou bien, à réfléchir non plus à l’image, mais au fait de continuer à exposer, à répéter jusqu’à la l’hébétude ce même regard masqué de dentelle. Au lieu de quoi, je suis tombé sur les nouvelles images de Sephora. Non pas des corps nus, mais des masques ! De la beauté en action.

Lire la suite...

03 février

Une Eve en hiver

Phyto_PanoCet hiver encore, des Vénus dans le plus simple appareil sont apparues sur les abris bus des rues mornes. Sur les champs Elysées, on l’a déjà dit, on les remarque moins… Il faut aller du côté des pavillons, des artères vides, et des tours de verre pour révéler tout ce qu’elles peuvent avoir d’étrange. Cette fois, une manière d’Eve en son Eden. Là, l’image se détache comme une fenêtre donnant sur des arrières mondes aux couleurs improbables… Invitation au piratage…

Lire la suite...

2 commentaires faire suive à quelqu'un

 


19 mars

corps | désir | image | nu | regard

Le corps nu, l’aveugle et l’image

Lise Charmel sur la routeDepuis quelques jours, sur les murs de la ville, une nouvelle Miss-Dior nous regarde, en se retournant, avec un petit nœud noir dans les cheveux, mi diable mi bunny, mais très couture, nue, sûre d’elle. Invitation au désir ? L’image me fait penser à une autre, différente, moins raffinée sans doute, mais elle aussi exhibée, dans la rue. Le mérite des images plus crues, c’est qu’elles ne dissimulent pas leur ressort. Retour sur image.

Lire la suite...

2 commentaires faire suive à quelqu'un

 


25 septembre

Image et Réalité Vol 4 : Miroir, miroir…

Lingerie_de_Peau_I.jpgGuerlain. Lingerie de Peau. La semaine dernière, une nouvelle image beauté dans les rues de Paris. Avec une certaine présence… ouvrant comme l’espace d’une narration dans les abris bus… une jeune femme qui se regarde dans un miroir. La dentelle noire dit quelque chose d’un moment d’intimité… Comme si l’on entrait dans les coulisses de toutes ces autres images si parfaites… Un peu de liberté, une respiration ?

Lire la suite...

11 septembre

Image et Réalité Vol 3 : Révélation du Corps Solaire

                               Le Corps ! Le corps outragé ! Le corps brisé ! Le corps martyrisé ! Mais le corps libéré !

Chaque été, les images annoncent un miracle… Textures évanescentes et sensuelles, huiles prodigieuses et parfums addictifs éveillent nos sens endormis… le corps solaire, rayonnant, sublime, divin donc… est aussi un corps sensuel, un corps de désirs et de plaisirs… étonnante incarnation de l’esprit divin en un corps terriblement charnel. Très tôt la communication des solaires a inventé et glorifié un corps icône… Bien plus présent et vibrant que toutes les beautés aspirationnelles de l’anti-âge.

Lire la suite...

06 septembre

Image et Réalité Vol 2 : Photographier un visage défiguré

depilex.jpg Le N°3322 du magazine ELLE à la fin du mois d’août, faisait paraître un dossier saisissant réalisé par la photographe Sarah Caron et Caroline Laurent-Simon. Des femmes brûlées à l’acide ou par le feu trouvent à se reconstruire en travaillant comme esthéticiennes à la Depilex Beauty Clinic.

Lire la suite...

05 septembre

Image et Réalité Vol 1 : Présence effective de l'image

Inglourious Basterds

Beauty Thinks n’entend pas se limiter au seul champ de la cosmétique… Il suffit de considérer que les images cosmétiques empruntent ses modèles au cinéma pour avoir envie de prendre des chemins de traverse et interroger les images cultes sur d’autres territoires…

En ce retour d’été, mes errances cérébrales ont été aiguillonnées en 3 instances : derrière les images sublimée du corps solaire, le saisissement du regard par le spectacle des corps sur la plage ; les images de Sarah Caron sur ces femmes brûlées à l’acide qui se reconstruisent en devenant esthéticienne et, enfin, la mise en abîme du regard par le dernier film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds. J’essaierai d’aborder les 3 sujets en trois articles. QT first.

Lire la suite...