Beauty THINKS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Produits -

 Fil des billets

07 octobre

The Floating House Collection

Floating House CollectionIl y a aujourd’hui partout tant d’images, de mots ou d’objets qui parlent de nature et de tradition, mais qui sont autant de formes dépourvues d’âme. L’authenticité faite posture. Et puis parfois, on tombe sur quelque chose qui paraît soudain vibrer d’une intension patiemment maturée puis exprimée dans une forme. Alors cela nous rappelle qu’avant l’art, il y a l’artisanat, le faire, la main… et un regard. Hommage.

Lire la suite...

16 novembre

Il était une fois, l'huile prodigieuse...

Pensée magiqueHier s’ouvrait la nouvelle édition de Monoï Here, la semaine du Monoï. Là où une huile culte est célébrée sur ses terres d’origine… Et voilà que je me rappelle quelques notes restées dans les tiroirs… Il y était question d’huile justement… D’huile et de mythes sans territoire originel…

Lire la suite...

17 septembre

Deux rencontres

Beyond Beauty ParisLe mois de septembre a ses moissons de nouvelles créations… Retour sur deux rencontres faites à Beyond Beauty Paris… Deux histoires qui témoignent de démarches personnelles, deux constructions qui savent prendre le temps de bien faire les choses… Deux rencontres qui stimulent les envies d’entreprendre et de faire avancer les idées - n’en déplaise aux tristes voix qui veulent nous scléroser dans la crise et la soi-disante saturation des marchés…

Lire la suite...

08 juin

Mode et Beauté part IV - Quand l'esprit vient au soin

Ferling Miss Ferling ! Entre héroïne romanesque et griffe parisienne, le nom est déjà tout un programme. Une marque bourrée de caractère qui joue avec humour sur les caprices et les envies des « vraies filles ». Son site est (enfin) en ligne. L’occasion de découvrir tout l’univers de la Miss - un univers très mode comme une invitation à repenser la marque de soin.

Lire la suite...

03 juin

Rencontres de printemps, une autre idée du bio

Honore des Pres NYAu départ, le naturel n’est pas nécessairement synonyme de carottes terreuses et d’ascétisme épicurien. Ce peut être aussi la source de matières nobles et rares, l’inspiration extravagante d’un jardin d’été, la sensualité chaude d’un voyage à l’autre bout du monde ; les poncifs ont la peau dure. Pourtant, jusqu’à assez récemment la cosmétique bio se bornait à un militantisme en sandales et des flacons « tue l’amour » vendus à l’étalage sur les marchés… Le trait est forcé… Mais il y a des ennuis qu’il faut secouer!

Lire la suite...

18 septembre

Uka, l'essentiel est dans le détail

Uka.jpg « Designed for the demanding women living in today’s busy world and who do not want to be bothered with details… » Pourtant, Uka, la petite marque de soin des ongles de Kiho Watanabe et Gilles Berthoumieux me paraît proposer tout le contraire.

Lire la suite...

16 septembre

Sentara Skin Care, la beauté du geste

sentara.jpg L’édition 2009 de Beyond Beauty Paris vient de clore ses portes – un beau millésime avec de jolies rencontres et une réjouissante activité. J’essaierai au fil des prochains billets de rendre compte de ces quelques marques et produits repérés sur le salon ; des créations avec cette petite étincelle que l’on traque ici… ou, au moins, susceptibles de l’inspirer. Car, malheureusement, ce qu’annonce le discours ne se retrouve pas toujours dans le produit…

Alors, pour commencer par la fin, Sentara.

J’ai bien failli passer à côté tant la marque joue l’épure et la discrétion. Je l’eu sans doute regretté. Pour moi, Sentara est le vrai coup de cœur de cette rentrée.

Lire la suite...

1 commentaire faire suive à quelqu'un

 


30 juin

Brève Rencontre, Honoré des Prés

Nu Green Honoré des Prés

La sortie d'Honoré des Prés, des parfums 100% naturels signés Olivia Giacobetti, avait de quoi attiser la curiosité. Un défi, mais pas seulement. La promesse de retrouver la très belle écriture d'un Iunx, la possibilité de parfums avec une image encore vierge...ou presque.

Car il y a les parfums de marques. Chargés d'histoire, hyper-codés, saturés de références. Les porter nous condamne à porter la marque avec. On peut avoir envie de plus de légèreté. Se retrouver nez à nez avec un parfum dont on a encore rien dit ou si peu. Voilà, il faudrait pouvoir re-inventer sa relation aux produits dans leur vérité encore première.

Il y a de belles choses qui vont dans ce sens...

Lire la suite...